Vivez nu, Nagez nu, Bronzez nu. Cet été osez le naturisme, quittez ces maillots qui collent à la peau et allez vite profiter du soleil sans contraintes dans un village naturiste. J'ai testé pour vous: Le camping naturiste d'Arnaoutchot - Le Domaine naturiste de la Jenny - Le domaine naturiste de l'Origan - Le village naturiste de la Sablière - Le Sérignan plage nature et le village naturiste du Bosc, sans oublier une petite balade sur l'île du Levant.

 

Quelques villages

naturistes en France

 
Arnaoutchot
 

Il fait beau, nous découvrons le village naturiste d'Arnaoutchot au cours d'un passage éclair. Nos première impressions restent favorables, accueil chaleureux, centre à taille humaine, environnement semblable à la Jenny, moins luxueux mais très agréable.

 
 
   
La roulotte à l'ombre des pins        
 
Le principal attrait d'Arna reste sa plage qui reduit considérablement à marée haute. L'accès au camping est direct.
   
         
 
 
La Jenny
 

Début septembre 2014, il fait beau, nous en profitons pour faire un petit tour à la Jenny. L'accueil y est sympathique. Sur les photos, je vous montre l'environnement qui reste identique quelque soit la location, pour le reste, leur site est assez bien fait pour ne rien avoir à rajouter. En période estivale, le calme doit y être tout relatif.

L’intérêt de la Jenny, outre son golf, est dans la proximité avec l'immense plage naturiste. A la sortie du centre vous trouverez un panneau indiquant que vous devez vous vêtir un minimum pour y parvenir. En fait, il y a une piste cyclable à traverser et je n'ai pas vu beaucoup de naturistes respecter cette indication.

Le naturiste de la jenny appréciera l'environnement des pins autour de chaque location.

 
 
   
    location naturiste à l'ombre des pins.    
   
avertissement: On peut croiser des gens habillés. Zone non naturiste.       Bienvenue à la plage naturiste
   
Une plage naturiste immense.        
 
 
L'Origan
 

Le domaine de l'Origan est un village naturiste à taille humaine, c'est fort agréable- Sauna accessible à toute heure ou presque.Nous avions réservé une villa, c'est un peu kitsch, fortement dépaysant et mériterait un rafraîchissement. Nous en gardons tout de même un bon souvenir

Le personnel, en particulier la dame de l'épicerie, est sympa.  

Rien à redire sur la propreté de l'ensemble.Enfin, la région est magnifique et vaut qu'on s'y attarde.

Si la rando naturiste avec ses vues imprenables sur le var et le village est incontournable, la baignade naturiste dans le var est à la limite de la publicité mensongère, la plage si plage il y a étant en dessous de la route et de la voie de chemain de fer, à la vue de tous. A oublier pour moi.

 
 
     
   
         
   
         
   
         
   
         
 
 
La Sablière
 

Vous aimez la nature, les promenades naturistes dans les bois ou au bord de l'eau, la baignade en eau douce et sans maillot: La Sablière est faite pour vous. Une petite idée en photos. Les locations du domaine de la Sablière sont ombragées avec un emplacement pour votre véhicule. L'accueil est particulièrement agréable et chaleureux.

 
 
 
     
   
         
   
         
 
 
Le Sérignan Plage Nature
 

Naturisme en Languedoc Roussillon (34)

On a longtemps comparé les avantages et inconvénients entre Le Serignan Plage Nature et La Grande Cosse. Ce n'est plus d'actualité puisque ce dernier n'est plus un camping naturiste. Le Sérignan avait et a donc toujours pour lui sa balnéo accessible le matin pour les naturistes. Il possède aussi un belle plage, en accès direct qui jouxte celle des textiles sans souci majeur. Cet établissement est d'une remarquable propreté.

 
 
 
   
         
 
 
Le Bosc
 

Si le luxe n'est pas votre priorité, si vous rêvez de dépaysement, de retour à la nature, vous aimez randonner, nu(e) autour du village ou habillé(e) dans les sites fabuleux de la région. Posez vous au village du Bosc. La cerise sur le gâteau s'appelle Nathalie et elle saura vous recevoir avec une extrême gentillesse.

 
 
 
     
   
         
   
         
Le Bosc 2017 -Rien n'a changé
   
         
   
         
 
 
L' île du Levant
 

Sur l'île du Levant le naturisme est libre. Ce n'est pas un camp ni un ghetto de nudistes, chacun fait comme il lui plaît... Ceux qui souhaitent découvrir l'île sans avoir envie d'être nus peuvent se rassurer, ils se sentiront parfaitement à l'aise. Ils croiseront des personnes habillées et des personnes nues, ceci dans un bon esprit, un respect et une tolérance mutuels.

Les personnes sont habillées ou vêtues d'un simple paréo dans les magasins, les restaurants et les lieux publics.

le Bain de Diane, plage de rocher, et la plage des Grottes, seule et petite plage de l'île, sont réservés aux naturistes.

 
 
 
     
   
         
 
     
 
 
Mise à jour le 24 juin 2017
Vous êtes notre
visteur
 
Les plages naturistes